À propos
Notre histoire
Evelyne Knoderer avait 28 ans lorsque sa petite fille, Amandine, est tragiquement partie dans l’au-delà. Elle a dû apprendre à vivre sans elle, une tâche impossible. Où était-elle ? C’est avec l’aide de conférences et de son amie Michelle Marchal qu’elle a pu avancer sur le chemin du pardon. C’est sous la plume de Michelle que Evelyne a raconté son histoire dans le livre « Amandine la messagère du ciel ».
Son mari Rémy, ainsi que ses enfants Clément et Shirley, l’ont soutenue dans sa souffrance. En 2006, Michelle a créé l’association « Les Mimosas », et Evelyne a été à ses côtés depuis le début, ce qui lui a permis de continuer à évoluer.
Elle a ainsi créé l’association « Un pont de lumière » avec l’aide d’Amandine, qui est toujours présente auprès d’elle et la soutient dans ce projet. Elle est également soutenue par sa grand-mère d’amour, mémé Rose, qui lui a transmis son don de voyance. Evelyne n’oublie pas Saint François d’Assise, qui l’a toujours suivie depuis son enfance et qui est aujourd’hui le parrain spirituel de l’association. Cette dernière a pour but d’aider les personnes endeuillées qui souffrent du manque de leurs proches.
Grâce à des conférences, des ateliers et de nombreux témoignages, l’association « Un pont de lumière » souhaite démontrer que la vie ne s’arrête pas après la mort. Elle a pour vocation d’être un lieu d’accueil et d’écoute pour toutes les personnes touchées par le deuil.